Routine visage

routine soin spéciale acné et peaux jeune à imperfections
 - le quotidien des peaux à imperfections -

routine beauté visage

Bonjour à tous,

Voilà un moment que j’avais envie de parler de ma routine « beauté » visage -matin-, je mets le beauté entre parenthèse,  – entre pollution, mauvaise hygiène de vie, excès en tout genre et perturbateurs endocriniens – il est difficile d’avoir une jolie peau de nos jours.

A 18 ans, j’ai commencé à avoir de l’acné, chose qui m’a gâché l’existence jusqu’à aujourd’hui – je touche du bois –

Je croyais être seule à devoir faire face à ce problème, mais maintenant avec le recul, à chaque fois que je prends les transports en commun ou même parmi les personnes que je côtoie quotidiennement, je me rends compte que l’acné adulte touche de plus en plus de femmes, et plus çà va, moins çà va… Je remarque que l’acné fait son apparition de manière tardive et est de plus en plus sévère… En effet se coltiner de l’acné à l’aube de ses 22 ans ou encore pire à l’aube de ses 30 ans, ce n’est pas chose facile…

Petit coup de gueule 

Et puis mince, quoi ! c’est vrai on a tous souffert de notre image étant ados, alors entre 20 et 30 ans on a envie de se sortir de cette mauvaise période, et puis non ce n’est pas possible.

Bon certes, il y a des choses beaucoup plus graves, et on peut s’estimer heureux et heureuse si l’acné est la seule chose qui nous préoccupe, mais en réalité, il peut être à l’origine d’un réel mal-être, d’une perte énorme de confiance en soi, et d’une désocialisation quasi totale !

L’acné peut être liée à un dysfonctionnement hormonal, et, ou à une mauvaise hygiène de vie, ou tout au moins non adaptée. Quelque soit la cause du problème, il faut en chercher l’origine ! Car oui il y en a forcément une. Et ne vous laissez pas berner par tous ces dermatologues qui vous prescrirons un seul et unique remède : la pilule (la pilule est tout sauf un remède).

Je ferai un article dans l’avenir pour parler de mon parcours concernant l’acné et le reste… (car oui beaucoup de choses sont liées) et bien qu’on l’entende souvent ou non je peux vous assurer que l’alimentation est juste capitale et ce, même pour les années hormonales .. mais attention aux régimes trop strictes… chacun doit trouver son juste milieu..il faut savoir être patient.

Parallèlement, la routine soin du quotient est également importante.

Appliquant un produit astringent le soir : un tonique de chez kiehl’s puis Différine sur l’ensemble sur visage, le matin j’ai besoin d’un bonne hydratation. (je précise que j’ai choisi  des produits BIO sans grande surprise)

  • J’ai remplacé mon gel nettoyant Avène spéciale peau jeune (celui que tout le monde utilise ou a utilisé) 😉 par un gel rééquilibrant de la marque Quattier ( il est à l’Aloe Vera) il est très doux et fait très bien son job, c’est une très bonne alternative
  • l’important pour cette étape est de faire plusieurs passages, 2 ou 3 et de bien faire mousser sans trop appuyer.
  • J’applique un spray d’eau thermale enrichie en zinc, réduisant les inflammations, (très conseillé aux personnes ayant de l’acné).
  • J’applique ensuite du gel d’Aloe Vera BIO afin d’hydrater et de resserrer les pores.
  • Si j’en ressent le besoin je j’applique une hydratation très légère en petite quantité en suivant :  la crème réhydratante de la marque JONZAC.
  • Pour finir j’applique un contour des yeux réduisant poches et cernes de la marque Edenens.
  • Une à 2 fois par semaines, j’utilise un gommage à l’Aloe Vera.

J’utilise pas mal de produits à l’Aloe Veras. C’est une plante qui est très conseillée aux peaux à imperfection, de ne pas trop diversifier les produits et de rester toujours avec le même type de plante pour éviter de fatiguer ma peau.

A partir du moment ou vous avez trouver le produit ou la plante tant les propriété adéquate à votre peau, n’essayez pas d ‘en faire trop, en vous éparpillant… au risque de vous perdre !

Je rajouterai autre chose qui a changé ma vie au niveau de la qualité de ma peau , c’est une vraie découverte : L’éponge KONJAC.

 

routine soin spéciale acné et peaux jeune à imperfections

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Solen says: Répondre

    Bonjour,
    Tout à fait d’accord avec toi pour l’acné. On se demande d’ailleurs si ce n’est pas à force de mettre de plus en plus de produits sur le visage ou peut-être la pollution. De mon côté je suis obligé d’ultiliser des crèmes hydratantes et cela depuis l’adolescence, j’ai a peu près tout essayé. Il y en a une depuis 6 mois qui me convient et certifié cosmébio ainsi que Dermabio, voici la crème en question http://www.diffuseurs-dessentielles.com/creme-bio-hydratante-extreme-visage/. Elle coute 14,5€ et je fais un peu plus de 15j avec .

Laisser un commentaire